mardi 31 mars 2015

Revue : la marque Aussie





Bonjour à tous. Alors tout d'abord je tiens à m'excuser pour le manque de photos dans cet article mais les packagings de quasiment tous mes produits sont détériorés, j'ai donc préféré m'abstenir.



Au cours des deux dernières années, j'ai eu l'occasion de tester pas mal de fois les produits de la marque Aussie qui nous vient tout droit d'Australie. La première fois que je me suis procurée l'un de ces produits, c’était lors d'une commande passée sur le site Fragrance Direct, bien avant leur sortie en France. D'ailleurs, petit aparté a propos de ce site, allez y faire un tour, il y a pas mal de produits de marques connues (Bourjois, Maybeline, Aussie, Orly ect...) à prix cassés, et c'est un site UK, donc pas de frais de douane ! Mais attention, les produits changent constamment donc si vous voyez un jour un produit dont vous avez très envie à un prix minime, je vous conseille de le commander directement car il y a des chances que quatre jours plus tard il n'y soit plus. J'avais donc commandé le shampoing  Colour Mate, qui est un shampoing pour cheveux colorés. Points positifs: l'odeur de ce shampoing est extraordinaire, il sent très bon la pèche, et l'odeur reste dans les cheveux. De plus, c'est vrai que ce shampoing va aider à garder la couleur vive car il n'agresse pas trop les cheveux et n'est pas trop détergent. Point négatif; il graisse pas mal les cheveux, donc si vous avez les cheveux gras, passez votre chemin.



J'ai ensuite mis la main sur la gamme Moisture pour les cheveux secs et abîmes (shampoing, après-shampoing et masque 3 Minutes Miracle Reconstructor) à l'issue d'une commande passée sur le site de Boots, qui est encore une fois un site UK. Cela faisait tellement longtemps que j'entendais parler de cette gamme que je n'avais qu'une hâte, c’était de la tester. Et là... quelle déception. Cette gamme ne fait absolument rien sur mes cheveux, enfin pas plus qu'une autre gamme de grande surface quoi. Par contre je dois bien l'avouer, cette marque est vraiment très douée pour mettre au point des odeurs à tomber. L'odeur de Bubble Gum de cette gamme m'a rendue accro. Dommage que l'efficacité ne soit pas là !
Cela fait plusieurs fois que j'entends dire sur Youtube que le produit qui est vendu au Etats-Unis n'est pas le même que celui vendu en Europe, ce qui expliquerait pas mal de choses... Donc si vous tenez absolument à tester cette gamme, il vous faudra passer par un site US et non Européen, ou bien sur le site français V-inc. En tout cas, dites vous que concernant cette gamme, si le packaging est bleu-violet c'est le bon, et si il est blanc c'est la version EU inefficace.



Ensuite, lors de mon voyage à Londres en Octobre dernier, j'ai filé chez Boots pour me procurer quelques produits de plus. J'ai donc fait acquisition du shampoing/apres-shampoing 2-en-1 de la gamme Aussome Volume et le masque 3 Minutes Miracle Luscious Long (que vous pouvez apercevoir sur la photo ci-dessus). Et je dois dire que ces deux produits sont devenus un combo indispensable pour ma part ! Le shampoing 2-en-1 me donne pas mal de volume et le masque... mais alors ce masque... quelle merveille. Il me fait vraiment des cheveux de princesse, soyeux, brillants, démêlés ect... et pourtant ce n'était pas gagné vu l'état de mes cheveux. Comme vous le savez surement, je leur ai fait subir pas mal de choses horribles, et notamment un bon nombre de décolorations, ils sont donc très abîmes, et lorsque j'applique ce masque, oh miracle, ils reviennent à la vie. C'est réellement le seul produit qui fait cet effet sur mes cheveux, et pourtant, j'en ai testé des masques pour cheveux !


Si je dois faire un petit trop 3 de tout ce que j'ai testé de la marque Aussie, c'est donc le masque 3 Minutes Miracle Luscious Long qui arrive en tête sans surprise, avec en deuxième position le shampoing 2-en-1 Aussome Volume et en troisième place le shampoing Colour Mate.


Et je ne compte pas m’arrêter là, je compte bien mettre la main sur les gammes Miracle Shine (pour faire briller les cheveux) et Take The Heat (protégeant les cheveux de la chaleur): affaire à suivre !



Par contre je dois vous prévenir, il ne faut pas abuser des produits de cette marque car la composition est très loin d’être clean, il est donc vraiment préférable d'alterner avec d'autres produits à la composition plus saine. Pour ma part, j'utilise les produits de cette marque environ tous les 4 ou 5 lavages, et au moins de cette manière ils me durent trèèèèès longtemps.



Vous pouvez également vous procurer ces produits chez Monoprix mais attention, ils sont très chers je trouves comparé à leur prix en Angleterre ( 7 euros les shampoings et après shampoings, et 9 euros les masques chez Monoprix )



En espérant que cet article vous aura plu et surtout qu'il vous aura été utile, à très bientôt les chatons !


dimanche 22 mars 2015

Mes expériences capillaires

Bonjour à toutes et à tous !
Je viens aujourd'hui vous parler de mes cheveux, et plus particulièrement de mes expériences capillaires qui, entre nous, ont parfois étés plus que douteuses... Je tiens à préciser que j'écris cet article principalement pour vous mettre en garde sur certaines choses à ne surtout pas faire, je ne suis pas coiffeuse mais j'ai eu pas mal d’expériences par rapport à  cela comme vous allez pouvoir le lire par la suite... Sur ce, bonne lecture ;)



Tout d'abord, voici ci dessus une photo de ma couleur naturelle ( que je n'ai pas vue depuis trois ans ). Comme vous pouvez le voir j'ai un blond cendré moyen avec quelques mèches blondes claires.
Tout à commencé le jour où une de mes amies a pris une photo de moi sur laquelle, grâce a un effet, j'avais l'air rousse. Trouvant que ça m'allait plutôt bien et voulant changer de couleur depuis pas mal de temps car je n'aimais pas du tout ma couleur de cheveux, j'ai été chez le coiffeur pour avoir des reflets roux.
La coiffeuse m'a donc fait ce qu'ils appellent un Diacolor, c'est a dire une coloration très légère qui apporte seulement des reflets qui partent au fur et à mesure des shampoings.
En sortant de chez le coiffeur, voila comment j'étais:



C'était exactement ce que je voulais mais malheureusement, les reflets sont partis bien trop vite à mon gout. 
Quelques mois après être revenue a ma couleur de base j'ai de nouveau eu envie de changer, j'ai donc fait une coloration très proche de ma couleur mais avec des reflets miel au lieu des reflets cendrés que j'avais naturellement. J'avais acheté la coloration "Miel Ambré" de L’Oréal.
Deux ou trois mois après, j'ai eu envie d'un réel changement. J'ai donc opté pour une belle couleur acajou... enfin belle juste sur la boite. Le cauchemar.  C'était une des colorations Excellence de L’Oréal et sur mes cheveux elle à donné rose (j'avais 15 ans) au lieu du châtain avec reflets acajous escompté. Je n'ai pas de photo à vous montrer mais je pense que vous pouvez très bien vous imaginer la situation. J'ai donc couru au supermarché le plus proche pour acheter un vrai châtain histoire d'atténuer le rose et voici le résultat:



Je trouvais cette couleur absolument parfaite mais le problème c'est que forcément, elle à viré au roux voir orange citrouille, et bien évidement (sinon ça n'aurait pas été drôle), ça ne m'allait absolument pas, une horreur. J'ai eu vraiment énooooormément de mal à faire partir le roux, j'ai du faire supers-éclaircissements sur supers-éclaircissements. Les supers-éclaircissants sont des "colorations" qui éclaircissent un peu les cheveux mais pas autant qu'un décoloration, et en général il n'y a pas de catastrophes capillaires avec ça, enfin moi en tout cas je n'en ai jamais eue  (j'utilisai ceux de la gamme Belle Color de Garnier). Mais les reflets persistaient, j'ai donc du passer par la case décoloration. Et là... catastrophe. J'avais pris une décoloration de super marché (Blond Norvégien de je ne sais plus quelle marque), et je vous déconseille fortement de faire la même chose car je me suis retrouvée avec les racines jaune fluo et le reste des cheveux orange fluo. Pas besoin de vous le préciser, mais on ne sait jamais, c'était ignoble. A chaque fois que je sortais de chez moi, je portais un bonnet pour cacher la misère. S'il y a bien une chose à ne pas faire, mais je ne le savais pas, c'est d'acheter une décoloration en grande surface. Si vous voulez vous décolorer les cheveux, privilégiez les coiffeurs ou les produits achetés chez un grossiste de coiffure, mais surtout pas les décolos de supermarché. J'ai donc été chez le coiffeur qui m'a dit qu'il ne pouvait rien y faire car mes cheveux étaient bien trop endommagés et qu'il ne voulait pas risquer de me les faire perdre. J'ai alors décidé rattraper ça moi même (car, entre nous, en meme temps je n'avais pas trop le choix, je pouvais pas rester comme ça plus longtemps) en prenant le super-éclaircissant de l'Oreal dans la gamme Les Préférences en teinte Blond très très clair beige ( en gros le plus clair avant le beige ). Et là... Hallelujah ! Ça a marché. J'avais donc un joli blond beige mais qui ne m'allait pas très bien comme vous pouvez le voir ci dessous:



J'ai gardé cette couleur pendant pas mal de temps puis au bout de quelques mois j'ai à nouveau voulu changer car je trouvais vraiment que ça ne m'allait pas. J'ai donc opté pour un châtain en mousse de chez Garnier ( je vous déconseille les colorations en mousse, le résultat n'est jamais uniforme) qui a donné du... kaki ! Eh oui ! Et là, même chose que pour le orange fluo, bonnet non-optionnel.
Environ deux semaines après l'avoir faite, j'ai fait un châtain doré de la gamme Belle Color par dessus et ça a marché, plus de kaki !


(Ne faites pas attention à ma tête hum hum....)

J'ai gardé cette couleur quelques mois puis j'ai décidé de revenir a ma couleur naturelle, j'ai donc refait un super-éclaircissant L’Oréal. J'ai obtenu une couleur assez proche de ma couleur naturelle, et j'ai laissé mes cheveux comme ça pendant 3 ou 4 mois.
J'ai ensuite voulu me teindre les pointes en rose, ce qui était plutôt cool par rapport a toutes mes mauvaises expériences. Pour cela, j'ai utilisé la coloration semi-permanente Flammingo Pink de La Riché Direction. 



La coloration à relativement bien tenu mais elle n'a pas non plus persisté lourdement. 
Ensuite après avoir refait deux fois mes pointes roses et les avoir laissés sans rien pendant 1 mois, j'ai voulu tester les pointes bleues grâce au bleu lagon de La Riché Directions encore une fois.... qui ont bien virées au vert vu que mes cheveux étaient blonds, donc jaunes. (Décidément, je crois que le vert aime bien mes cheveux)


(Encore une fois... no comment pour ma tête)

Et mon dieu, que ce vert a persisté ! Sur cette photo, ça faisait bien deux mois et demi voir trois mois que j'avais fait la coloration. Et pour m'en débarrasser, rien a faire, j'ai testé toutes les techniques possibles dictées par internet pour faire dégorger une coloration et qu'elle était tenace.
J'ai donc arboré ce magnifique *hum hum* vert pendant quelques mois, jusqu’à ce que je me re-teigne la chevelure intégralement.
Cette fois c'était blond relativement clair et cheveux du dessous ( je ne sais pas si c'est très clair) bruns. So it goes like this:



Je l'aimais bien cette couleur. Comme je l'ai gardé pas mal de temps, c'était un peu devenu ma "marque de fabrique".
Comme je le disais je suis restée un bon petit bout de temps (enfin plus longtemps que les autres) avec cette couleur pas mal originale.
Puis cet été j'ai voulu sur un coup de tête me teindre entièrement les cheveux en rose, et c'est donc ce que j'ai fait. Pour cela j'ai utilisé le Eggplant de Stargazer


A la suite de cela, j'ai fait un Color B4 ( c'est un produit spécial qui enlève les colorations et qui se trouve notamment en Angleterre) quand la couleur avait bien dégorgé car il restait quelques mèches et ça faisait crassou, si je peux me permettre.
Puis est venu le jour où j'ai voulu avoir les cheveux blancs.
J'ai donc commandé sur le site de Boots la décoloration BLEACH LONDON, je ne voulais plus en acheter une en grande surface en France vu ma mauvaise expérience qui avait l'air d'arriver à toute personne essayant la même chose.
 J'avais toujours ma coloration brune sur le dessous des cheveux car elle n'est pas partie avec le Color B4 mais elle est très bien partie à la décoloration, et autant vous dire que dès la première décoloration j'étais déjà blonde platine ! La partie qui était anciennement brune était juste un tout petit chouilla plus foncée que le reste mais vraiment pas beaucoup.
Mais ça n'était pas encore assez clair à mon gout, moi ce que je voulais c'était un vrai blanc. J'ai donc re-commandé une décoloration  BLEACH LONDON avec cette fois-ci un " toner ", un shampoing bleu et l'après shampooing de la même marque, ainsi qu'un masque restructurant. Un toner est une sorte de coloration semi-permanente qui va enlever touts les reflets jaunes et oranges des cheveux blonds platines pour faire du blanc, et un shampoing bleu est un shampoing qui contient des pigments bleus et qui va avoir exactement la même action que le toner.
 Et donc, ta-daaaaam:




Ah qu'est ce que je l'aimais cette couleur ! Je l'ai gardée pendant 5 mois, avant de vouloir revenir à ma couleur naturelle car j'en avais marre de devoir refaire mes racines tout le temps.
J'ai donc acheté le Blond Cendré de la gamme Excellence de L’Oréal et.... bien ça à encore une fois fait du kaki. Ahlala, parfois ils sont d'humeur taquine mes cheveux. 
Cette fois-ci j'ai donc appelé de suite un conseiller L’Oréal, qui m'a dit que c'était normal que ça ai fait vert (et la première fois que j'ai eu du vert aussi du coup) car il m'a expliqué que quand on foncé les cheveux, on ne peut pas les foncer plus de deux tons par deux tons, car sinon des incidents comme celui là arrivent car la coloration n'accroche pas et donc elle est en transparence.
Il m'a aussi dit que pour annuler le kaki je devais faire une coloration avec du cuivré, je me suis donc exécutée...



Eh bien autant vous dire que ça n'a absolument pas marché. De plus, au fur et à mesure des lavages, la coloration partait.
J'ai donc décidé de me refaire une coloration rose pour cacher le tout et laisser un peu de répit à mes cheveux car il faut savoir que les colorations semi-permanentes n’abîmes absolument pas les cheveux car il n'y a pas d’ammoniaque et tous les autres composants crassous des colorations normales qui abîment les cheveux, c'est d'ailleurs pour ça que c'est semi-permanent.
Et donc, voila ma couleur actuelle...


J'en suis très satisfaite, je ne compte pas en changer de sitôt, ou alors pour un violet. J'ai utilisé la coloration Cyclamen de Crazy Color. La tenue est très bonne sur mes cheveux et comme vous pouvez le voir ça a très bien pris malgré la couleur très étrange que j'avais en dessous.
Aussi, vous ne pouvez pas le voir sur la photo mais quelque part dans mes cheveux se trouve une mèche violette, qui est justement un test en vue de la prochaine coloration pour voir comment elle allait prendre, et comment elle allait évoluer au fil du temps et des lavages sur mon blond-foncé-kaki.



Voila voila, j’espère que ce premier article vous aura plu, n’hésitez pas à laisser des commentaires et je vous dis à très bientôt les chatons !






Présentation

Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Ambre, j'ai 17 ans et suis passionnée de mode, beauté et musique.
Désormais je vais pouvoir partager avec vous mes astuces, mes expériences ou encore mes coups de cœurs, le toute via des articles postés ici même. Une chaîne youtube sera bientôt ouverte en parallèle à ce blog.
Bonne lecture!