dimanche 22 mars 2015

Mes expériences capillaires

Bonjour à toutes et à tous !
Je viens aujourd'hui vous parler de mes cheveux, et plus particulièrement de mes expériences capillaires qui, entre nous, ont parfois étés plus que douteuses... Je tiens à préciser que j'écris cet article principalement pour vous mettre en garde sur certaines choses à ne surtout pas faire, je ne suis pas coiffeuse mais j'ai eu pas mal d’expériences par rapport à  cela comme vous allez pouvoir le lire par la suite... Sur ce, bonne lecture ;)



Tout d'abord, voici ci dessus une photo de ma couleur naturelle ( que je n'ai pas vue depuis trois ans ). Comme vous pouvez le voir j'ai un blond cendré moyen avec quelques mèches blondes claires.
Tout à commencé le jour où une de mes amies a pris une photo de moi sur laquelle, grâce a un effet, j'avais l'air rousse. Trouvant que ça m'allait plutôt bien et voulant changer de couleur depuis pas mal de temps car je n'aimais pas du tout ma couleur de cheveux, j'ai été chez le coiffeur pour avoir des reflets roux.
La coiffeuse m'a donc fait ce qu'ils appellent un Diacolor, c'est a dire une coloration très légère qui apporte seulement des reflets qui partent au fur et à mesure des shampoings.
En sortant de chez le coiffeur, voila comment j'étais:



C'était exactement ce que je voulais mais malheureusement, les reflets sont partis bien trop vite à mon gout. 
Quelques mois après être revenue a ma couleur de base j'ai de nouveau eu envie de changer, j'ai donc fait une coloration très proche de ma couleur mais avec des reflets miel au lieu des reflets cendrés que j'avais naturellement. J'avais acheté la coloration "Miel Ambré" de L’Oréal.
Deux ou trois mois après, j'ai eu envie d'un réel changement. J'ai donc opté pour une belle couleur acajou... enfin belle juste sur la boite. Le cauchemar.  C'était une des colorations Excellence de L’Oréal et sur mes cheveux elle à donné rose (j'avais 15 ans) au lieu du châtain avec reflets acajous escompté. Je n'ai pas de photo à vous montrer mais je pense que vous pouvez très bien vous imaginer la situation. J'ai donc couru au supermarché le plus proche pour acheter un vrai châtain histoire d'atténuer le rose et voici le résultat:



Je trouvais cette couleur absolument parfaite mais le problème c'est que forcément, elle à viré au roux voir orange citrouille, et bien évidement (sinon ça n'aurait pas été drôle), ça ne m'allait absolument pas, une horreur. J'ai eu vraiment énooooormément de mal à faire partir le roux, j'ai du faire supers-éclaircissements sur supers-éclaircissements. Les supers-éclaircissants sont des "colorations" qui éclaircissent un peu les cheveux mais pas autant qu'un décoloration, et en général il n'y a pas de catastrophes capillaires avec ça, enfin moi en tout cas je n'en ai jamais eue  (j'utilisai ceux de la gamme Belle Color de Garnier). Mais les reflets persistaient, j'ai donc du passer par la case décoloration. Et là... catastrophe. J'avais pris une décoloration de super marché (Blond Norvégien de je ne sais plus quelle marque), et je vous déconseille fortement de faire la même chose car je me suis retrouvée avec les racines jaune fluo et le reste des cheveux orange fluo. Pas besoin de vous le préciser, mais on ne sait jamais, c'était ignoble. A chaque fois que je sortais de chez moi, je portais un bonnet pour cacher la misère. S'il y a bien une chose à ne pas faire, mais je ne le savais pas, c'est d'acheter une décoloration en grande surface. Si vous voulez vous décolorer les cheveux, privilégiez les coiffeurs ou les produits achetés chez un grossiste de coiffure, mais surtout pas les décolos de supermarché. J'ai donc été chez le coiffeur qui m'a dit qu'il ne pouvait rien y faire car mes cheveux étaient bien trop endommagés et qu'il ne voulait pas risquer de me les faire perdre. J'ai alors décidé rattraper ça moi même (car, entre nous, en meme temps je n'avais pas trop le choix, je pouvais pas rester comme ça plus longtemps) en prenant le super-éclaircissant de l'Oreal dans la gamme Les Préférences en teinte Blond très très clair beige ( en gros le plus clair avant le beige ). Et là... Hallelujah ! Ça a marché. J'avais donc un joli blond beige mais qui ne m'allait pas très bien comme vous pouvez le voir ci dessous:



J'ai gardé cette couleur pendant pas mal de temps puis au bout de quelques mois j'ai à nouveau voulu changer car je trouvais vraiment que ça ne m'allait pas. J'ai donc opté pour un châtain en mousse de chez Garnier ( je vous déconseille les colorations en mousse, le résultat n'est jamais uniforme) qui a donné du... kaki ! Eh oui ! Et là, même chose que pour le orange fluo, bonnet non-optionnel.
Environ deux semaines après l'avoir faite, j'ai fait un châtain doré de la gamme Belle Color par dessus et ça a marché, plus de kaki !


(Ne faites pas attention à ma tête hum hum....)

J'ai gardé cette couleur quelques mois puis j'ai décidé de revenir a ma couleur naturelle, j'ai donc refait un super-éclaircissant L’Oréal. J'ai obtenu une couleur assez proche de ma couleur naturelle, et j'ai laissé mes cheveux comme ça pendant 3 ou 4 mois.
J'ai ensuite voulu me teindre les pointes en rose, ce qui était plutôt cool par rapport a toutes mes mauvaises expériences. Pour cela, j'ai utilisé la coloration semi-permanente Flammingo Pink de La Riché Direction. 



La coloration à relativement bien tenu mais elle n'a pas non plus persisté lourdement. 
Ensuite après avoir refait deux fois mes pointes roses et les avoir laissés sans rien pendant 1 mois, j'ai voulu tester les pointes bleues grâce au bleu lagon de La Riché Directions encore une fois.... qui ont bien virées au vert vu que mes cheveux étaient blonds, donc jaunes. (Décidément, je crois que le vert aime bien mes cheveux)


(Encore une fois... no comment pour ma tête)

Et mon dieu, que ce vert a persisté ! Sur cette photo, ça faisait bien deux mois et demi voir trois mois que j'avais fait la coloration. Et pour m'en débarrasser, rien a faire, j'ai testé toutes les techniques possibles dictées par internet pour faire dégorger une coloration et qu'elle était tenace.
J'ai donc arboré ce magnifique *hum hum* vert pendant quelques mois, jusqu’à ce que je me re-teigne la chevelure intégralement.
Cette fois c'était blond relativement clair et cheveux du dessous ( je ne sais pas si c'est très clair) bruns. So it goes like this:



Je l'aimais bien cette couleur. Comme je l'ai gardé pas mal de temps, c'était un peu devenu ma "marque de fabrique".
Comme je le disais je suis restée un bon petit bout de temps (enfin plus longtemps que les autres) avec cette couleur pas mal originale.
Puis cet été j'ai voulu sur un coup de tête me teindre entièrement les cheveux en rose, et c'est donc ce que j'ai fait. Pour cela j'ai utilisé le Eggplant de Stargazer


A la suite de cela, j'ai fait un Color B4 ( c'est un produit spécial qui enlève les colorations et qui se trouve notamment en Angleterre) quand la couleur avait bien dégorgé car il restait quelques mèches et ça faisait crassou, si je peux me permettre.
Puis est venu le jour où j'ai voulu avoir les cheveux blancs.
J'ai donc commandé sur le site de Boots la décoloration BLEACH LONDON, je ne voulais plus en acheter une en grande surface en France vu ma mauvaise expérience qui avait l'air d'arriver à toute personne essayant la même chose.
 J'avais toujours ma coloration brune sur le dessous des cheveux car elle n'est pas partie avec le Color B4 mais elle est très bien partie à la décoloration, et autant vous dire que dès la première décoloration j'étais déjà blonde platine ! La partie qui était anciennement brune était juste un tout petit chouilla plus foncée que le reste mais vraiment pas beaucoup.
Mais ça n'était pas encore assez clair à mon gout, moi ce que je voulais c'était un vrai blanc. J'ai donc re-commandé une décoloration  BLEACH LONDON avec cette fois-ci un " toner ", un shampoing bleu et l'après shampooing de la même marque, ainsi qu'un masque restructurant. Un toner est une sorte de coloration semi-permanente qui va enlever touts les reflets jaunes et oranges des cheveux blonds platines pour faire du blanc, et un shampoing bleu est un shampoing qui contient des pigments bleus et qui va avoir exactement la même action que le toner.
 Et donc, ta-daaaaam:




Ah qu'est ce que je l'aimais cette couleur ! Je l'ai gardée pendant 5 mois, avant de vouloir revenir à ma couleur naturelle car j'en avais marre de devoir refaire mes racines tout le temps.
J'ai donc acheté le Blond Cendré de la gamme Excellence de L’Oréal et.... bien ça à encore une fois fait du kaki. Ahlala, parfois ils sont d'humeur taquine mes cheveux. 
Cette fois-ci j'ai donc appelé de suite un conseiller L’Oréal, qui m'a dit que c'était normal que ça ai fait vert (et la première fois que j'ai eu du vert aussi du coup) car il m'a expliqué que quand on foncé les cheveux, on ne peut pas les foncer plus de deux tons par deux tons, car sinon des incidents comme celui là arrivent car la coloration n'accroche pas et donc elle est en transparence.
Il m'a aussi dit que pour annuler le kaki je devais faire une coloration avec du cuivré, je me suis donc exécutée...



Eh bien autant vous dire que ça n'a absolument pas marché. De plus, au fur et à mesure des lavages, la coloration partait.
J'ai donc décidé de me refaire une coloration rose pour cacher le tout et laisser un peu de répit à mes cheveux car il faut savoir que les colorations semi-permanentes n’abîmes absolument pas les cheveux car il n'y a pas d’ammoniaque et tous les autres composants crassous des colorations normales qui abîment les cheveux, c'est d'ailleurs pour ça que c'est semi-permanent.
Et donc, voila ma couleur actuelle...


J'en suis très satisfaite, je ne compte pas en changer de sitôt, ou alors pour un violet. J'ai utilisé la coloration Cyclamen de Crazy Color. La tenue est très bonne sur mes cheveux et comme vous pouvez le voir ça a très bien pris malgré la couleur très étrange que j'avais en dessous.
Aussi, vous ne pouvez pas le voir sur la photo mais quelque part dans mes cheveux se trouve une mèche violette, qui est justement un test en vue de la prochaine coloration pour voir comment elle allait prendre, et comment elle allait évoluer au fil du temps et des lavages sur mon blond-foncé-kaki.



Voila voila, j’espère que ce premier article vous aura plu, n’hésitez pas à laisser des commentaires et je vous dis à très bientôt les chatons !






6 commentaires:

  1. Le blanc est la couleur qui te va le mieux, c'était super joli ;)
    Comment tes cheveux ont survécu? :O
    Et, ce sont les photos ou tu te teins les sourcils aussi?
    J'ai la même couleur de base que la tienne et je me tate à faire quelques mèches plus claires mais je ne sais pas du tout quel produit prendre, tu aurais un conseil ?:)
    Sinon, super article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tout d'abord merci ! Mes cheveux ont survécu car j'en prends très grand soin, je fais des masques a chaque lavage et ne prends que des gammes complètes ultra nourrissantes et réparatrices. Ensuite en effet je pense qu'après mes "folies" capillaires je reviendrai au blanc, donc d'ici cet été je pense.Si tu veux faire des mèches, je te conseille d'aller chez le coiffeur car attention, c'est très très rare que des mèches faites avec un produit de grande surface soient réussies, je te le deconseille fortement, de plus comme c'est aussi une décoloration mais qu'on applique juste sur des mèches, ça risque de faire orange aussi. Je te le deconseille donc mais encore une fois, je ne suis pas coiffeuse, je te parle juste selon mon expérience. Apres si tu trouves que le coiffeur est trop cher, il existe des ecoles de coiffure (regarde sur internet pour savoir où il y en a et les details), les mèches coutent entre 10 et 20 et c'est surveillé par ldes professionnels donc normalement aucun risque qu'une catastrophe ne se produise.
      Et pour mes sourcils, je ne les teint pas, mais si tu parles de la dernière photo, ils sont en effet roses pour les besoins d'un film. ^^

      Supprimer
    2. Tu fais bien pcq les miens sont déjà abimés sans rien faire :p
      Merci pour le conseil, je pense que je vais me fier à ton experience capillaire qui me semble bien dense!
      Oui je parlais de ça ;) tout s'explique alors!
      Merci, j'ai hâte de lire le prochain article! :D

      Supprimer
  2. De rien, j’espère que mes conseils t'auront aidés ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou.peux tu me dire la référence exact du chatain dore de chez garnier ? (Celui qui tas rattraper le kaki) jai vu qu'il existe un chatain clair doré et un chatain doré naturel... ? J'aime beaucoup. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bijour je voulais poser une tite question actuellement j'ai les cheveux rouge avec du noir sur le dessous et un coté rassé de couleur chatain très foncé qui est ma couleur naturelle je n'ai jamais effectuée de décoloration et il ce trouve que je voudrais me faire la couleur cyclamen de crazy color pense tu que sans décoloration elle prendras correctement ou faut t'il que j'effectue une decoloration pour avoir un jolie rose fushia merci bien ^^

    RépondreSupprimer