mardi 31 mars 2015

Revue : la marque Aussie





Bonjour à tous. Alors tout d'abord je tiens à m'excuser pour le manque de photos dans cet article mais les packagings de quasiment tous mes produits sont détériorés, j'ai donc préféré m'abstenir.



Au cours des deux dernières années, j'ai eu l'occasion de tester pas mal de fois les produits de la marque Aussie qui nous vient tout droit d'Australie. La première fois que je me suis procurée l'un de ces produits, c’était lors d'une commande passée sur le site Fragrance Direct, bien avant leur sortie en France. D'ailleurs, petit aparté a propos de ce site, allez y faire un tour, il y a pas mal de produits de marques connues (Bourjois, Maybeline, Aussie, Orly ect...) à prix cassés, et c'est un site UK, donc pas de frais de douane ! Mais attention, les produits changent constamment donc si vous voyez un jour un produit dont vous avez très envie à un prix minime, je vous conseille de le commander directement car il y a des chances que quatre jours plus tard il n'y soit plus. J'avais donc commandé le shampoing  Colour Mate, qui est un shampoing pour cheveux colorés. Points positifs: l'odeur de ce shampoing est extraordinaire, il sent très bon la pèche, et l'odeur reste dans les cheveux. De plus, c'est vrai que ce shampoing va aider à garder la couleur vive car il n'agresse pas trop les cheveux et n'est pas trop détergent. Point négatif; il graisse pas mal les cheveux, donc si vous avez les cheveux gras, passez votre chemin.



J'ai ensuite mis la main sur la gamme Moisture pour les cheveux secs et abîmes (shampoing, après-shampoing et masque 3 Minutes Miracle Reconstructor) à l'issue d'une commande passée sur le site de Boots, qui est encore une fois un site UK. Cela faisait tellement longtemps que j'entendais parler de cette gamme que je n'avais qu'une hâte, c’était de la tester. Et là... quelle déception. Cette gamme ne fait absolument rien sur mes cheveux, enfin pas plus qu'une autre gamme de grande surface quoi. Par contre je dois bien l'avouer, cette marque est vraiment très douée pour mettre au point des odeurs à tomber. L'odeur de Bubble Gum de cette gamme m'a rendue accro. Dommage que l'efficacité ne soit pas là !
Cela fait plusieurs fois que j'entends dire sur Youtube que le produit qui est vendu au Etats-Unis n'est pas le même que celui vendu en Europe, ce qui expliquerait pas mal de choses... Donc si vous tenez absolument à tester cette gamme, il vous faudra passer par un site US et non Européen, ou bien sur le site français V-inc. En tout cas, dites vous que concernant cette gamme, si le packaging est bleu-violet c'est le bon, et si il est blanc c'est la version EU inefficace.



Ensuite, lors de mon voyage à Londres en Octobre dernier, j'ai filé chez Boots pour me procurer quelques produits de plus. J'ai donc fait acquisition du shampoing/apres-shampoing 2-en-1 de la gamme Aussome Volume et le masque 3 Minutes Miracle Luscious Long (que vous pouvez apercevoir sur la photo ci-dessus). Et je dois dire que ces deux produits sont devenus un combo indispensable pour ma part ! Le shampoing 2-en-1 me donne pas mal de volume et le masque... mais alors ce masque... quelle merveille. Il me fait vraiment des cheveux de princesse, soyeux, brillants, démêlés ect... et pourtant ce n'était pas gagné vu l'état de mes cheveux. Comme vous le savez surement, je leur ai fait subir pas mal de choses horribles, et notamment un bon nombre de décolorations, ils sont donc très abîmes, et lorsque j'applique ce masque, oh miracle, ils reviennent à la vie. C'est réellement le seul produit qui fait cet effet sur mes cheveux, et pourtant, j'en ai testé des masques pour cheveux !


Si je dois faire un petit trop 3 de tout ce que j'ai testé de la marque Aussie, c'est donc le masque 3 Minutes Miracle Luscious Long qui arrive en tête sans surprise, avec en deuxième position le shampoing 2-en-1 Aussome Volume et en troisième place le shampoing Colour Mate.


Et je ne compte pas m’arrêter là, je compte bien mettre la main sur les gammes Miracle Shine (pour faire briller les cheveux) et Take The Heat (protégeant les cheveux de la chaleur): affaire à suivre !



Par contre je dois vous prévenir, il ne faut pas abuser des produits de cette marque car la composition est très loin d’être clean, il est donc vraiment préférable d'alterner avec d'autres produits à la composition plus saine. Pour ma part, j'utilise les produits de cette marque environ tous les 4 ou 5 lavages, et au moins de cette manière ils me durent trèèèèès longtemps.



Vous pouvez également vous procurer ces produits chez Monoprix mais attention, ils sont très chers je trouves comparé à leur prix en Angleterre ( 7 euros les shampoings et après shampoings, et 9 euros les masques chez Monoprix )



En espérant que cet article vous aura plu et surtout qu'il vous aura été utile, à très bientôt les chatons !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire